Bonjour, bonjour, j’écris ce petit article  pour te dire que je n’ai pas abandonné le blog, mais que je suis en vacances en Thaïlande pour quelques semaines. Et pour l’instant je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper du blog depuis que je suis partie.
Je fais un parcours d’un mois à travers la Thaïlande.

Comme il s’agit de ma première fois dans un pays asiatique j’ai voulu voir un maximum de villes et d’îles pendant ce séjour. Je vais donc visiter 10 endroits différents à travers ce beau pays.

Pour te donner une idée tu trouveras mon parcours d’un mois en Thaïlande sur la carte ci-dessous.

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

Bien sûr je ferai un article voyage à ce sujet quand je serai rentrée et que j’aurai plus de temps à y consacrer. Enfin je dis un mais vu tout ce que j’aurais à raconter ce sera plutôt plusieurs articles à mon avis.
Pour l’instant je suis arrivée à Bangkok et y suis restée 2 jours avant de prendre plusieurs bus pour différentes étapes en allant un petit peu plus au nord à chaque fois.
À l’heure où j’écris cet article je suis à Chang mai en pleine période du Loy krathong (aussi connu sous le nom de fête des lanternes).
Comme tu l’imagines j’en ai donc pris plein les yeux entre le lâcher de lanternes, les offrandes dans la rivière, et le défilé en l’honneur du roi. Et je ne suis pas la seule car ce festival attire vraiment beaucoup de gens.
Je vais te laisser avec quelques photos et tu peux également en voir d’autres en me suivant sur mon compte Instagram.
Je te dis donc à bientôt avec plusieurs articles voyage et un dossier sur la confiance et l’estime de soi que je prépare actuellement. Mais ce sera certainement pour la nouvelle année.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vais également bientôt t’offrir un super ebook sur le développement personnel avec des conseils, des mises en pratique et tout et tout.
Sur ce passe une bonne journée et on se retrouve rapidement sur un blog pour changer de vie.
De bonnes brochettes de poulets accompagnées d’un smoothie à la mangue. (Restaurant Madame Musur à Bangkok)
Le magnifique temple Wat Pho avec son immense Bouddha couché (Bangkok)
La tête de Bouddha incrustée dans les racines d’un arbre (Wat Mahathat à Ayutthaya)
Les belles vues des temples de la vieille ville de Sukothai
Un poulet à l’ananas avec une citronnade (Poo Restaurant à Sukothai)
Un grand choix de smoothies au night-club bazar à Chiang Mai