Coucou,

Dans cet article nous allons parler de routine matinale.

Voici donc la routine matinale que j’ai mis en place il y a à peine quelques semaines.

La première chose que je fais après avoir éteint mon réveil c’est de préparer mon petit déjeuner.
Pendant que je fais cela, je bois le jus d’un demi citron avec de l’eau tiède.
Cela permet de réveiller le corps en douceur, de fortifier les défenses immunitaires et faire le plein de vitamine C. Ce qui est parfait surtout en cette période hivernale.
Après quoi je prends un bon petit déjeuner (2 tranches de pain avec du beurre et du miel, un fruit et une bonne tasse de thé vert).

Suite à  cela,  je retourne dans ma chambre et j’écris mes intentions pour la journée sur mon bullet journal : par exemple, aujourd’hui j’ai l’intention d’être fier de moi ou peut être je décide d’être bienveillante envers moi-même. En général j’écris deux à trois intentions pour la journée.
Pour avoir plus d’information sur le bullet journal et l’utilisation que j’en ai je te conseil de lire cet article qui lui est consacré.

Après, je fais une séance d’environ 10 minutes de yoga.

Je débute dans le domaine et pour m’aider je visionne des tutoriel sur YouTube. Si cela t’intéresse je ferais bientôt un article spécifique sur le yoga et sur mes chaines YouTube préféré.

Suite à cette séance de yoga de 10 minutes, je m’assois confortablement afin de méditer environ 10 minutes aussi.
Suivant les matins, soit je prends un mala et je récite un mantra en faisant défiler les 108 perles du mala.
Soit je fais une des méditations longues de l’application de Christophe André.

Une fois bien relaxé, je file à la salle de bain pour me préparer avant de partir au travail ou de profiter du week-end.

Comme tu peux le voir c’est une routine vraiment simple, cependant j’ai intégré plusieurs moments de bien-être personnel.
Ça me prend environ 25 minutes tous les matins ce qui n’est pas énorme et en plus ça me permet de me posé, de prendre du temps pour moi et de bien commencer la journée en étant relaxé et en ayant de belles intentions.

Je te propose à partir de demain d’intégrer dans ta routine matinale 10, 15 ou 20 minutes suivant tes disponibilités, quelques minutes suffisent pour commencer.

Quelques minutes que tu vas consacrer à ton bien-être.

Tu peux les utiliser pour écrire, pour dessiner, pour lire, pour méditer, pour t’étirer, etc. Fait ce que tu as envie et ce qui te fait du bien.

Tu verras qu’en prenant cette habitude tu commences la journée d’un très bon pied.

Si tu as déjà mis en place une routine matinale dans laquelle tu pense à toi, j’aimerais bien la connaître. Ecris donc ton planning dans les commentaires 😉