Aujourd’hui je vais te parler de l’application d’affirmations positives que j’utilise actuellement. Il s’agit de « Toobee », c’est une application iOS et Android qui me permet d’avoir toujours mes affirmations positives avec moi.
De plus, elle te permet d’avoir un rappel tout au long de la journée, sur ton smartphone, d’une affirmation positive que tu auras sélectionnée.

Pour qu’une affirmation positive finisse par être bien ancrée, il est nécessaire de se la répéter aussi souvent que possible. Or avec notre vie souvent très bousculée et remplie, il est facile d’oublier de se dire ses affirmations positives du moment.
En cherchant une solution à ce problème, je suis tombé sur l’application « Toobee » et je n’ai pas été déçue.

Cette application d’affirmation positive est simple à prendre en main tout en étant complète au niveau de la gestion de ses phrases positives.

Quelles sont les principes de l’application Toobee ?

  • Sélectionner tes affirmations positives favorites
  • Choisir ton affirmation du moment
  • Créer une affirmation personnalisée
  • Modifier ou supprimer ton affirmation
  • Paramétrer des rappels

Comme tu peux le voir le choix d’option est simple mais suffisant pour les besoins de rappels de phrases positives.
Et cerise sur le gâteau, l’application est gratuite et sans publicité (espérons que ça reste comme ça).

Sur leur site internet ou sur l’application directement tu peux retrouver des conseils pour écrire simplement et efficacement tes propres affirmations positives.
Voici ce qui est conseillé :

  • Commencez par “Je” :
  • Utilisez idéalement le présent ou le futur proche : Je suis / je vais / je peux / je veux
  • Utilisez une formule et des mots positifs : « Je ne veux plus être stressé » devient « je veux vivre sereinement » » je veux être plus calme au quotidien » « je suis détendu » « je vais réussir ce projet tranquillement » .
  • Osez écrire votre rêve le plus fou, ne vous bridez pas, tout est possible.
  • Pour renforcer sa puissance : visualisez-vous dans la « réalité » de votre phrase.

C’est en effet un très bon résumé de comment créer ses affirmations positives. Pour des informations complémentaire je t’invite à lire mon article concernant les pensées positives.

5 catégories d’affirmations positives sont disponibles sur l’application Toobee :

  • Gratitude
  • Confiance
  • Joie de vivre
  • Détente
  • Mes affrmations

Il y a une dizaine d’affirmation dans les 4 premières catégories. Et tu peux en plus créer les tiennes qui apparaîtront dans la dernière catégorie.
Tu as la possibilité de mettre les affirmations positives que tu préfères en favoris.
Suite à celà tu dois sélectionner une seule pensée positive qui sera celle qui s’affiche au moment du rappel.
Afin que cela est un réel impact, il te faudra garder cette même affirmation positive au minimum 21 jours ou plus si tu ne ressens pas de changement.

Le pouvoir des affirmations positives réside d’une part dans la répétition et d’autre part dans le fait de se voir accomplir cette pensée positive, la visualiser.
Grâce à Toobee, j’arrive à prendre plus régulièrement de courtes pauses afin de lire ma pensée positive.
Par contre j’avoue que pour l’instant, suivant ce que je suis en train de faire, je ne prend pas systématiquement le temps de visualiser. Mais petit à petit je vais y arriver…

Pour le moment j’ai testé l’application en créant ma propre affirmation positive, et j’ai programmé un rappel toute les heures entre 11h et 19h, tous les jours.
Et je trouve que c’est vraiment un bon moyen d’être assidue dans ses exercices d’affirmations positives.

Bref, tu l’auras compris je suis bien contente d’avoir découvert cette application et j’espère juste qu’elle restera gratuite et sans publicité invasive car elle est très bien telle quelle. Je te conseils donc fortement de la tester.

Je te laisse le lien vers l’application iOS et Android ainsi que quelques screenshots de l’application pour te montrer comme elle est bien faites.
Si tu l’as testé, dis-moi ce que tu en penses ou si tu connais d’autres applications sympa du même type ?