Salut,

Comment ça va ?
Aujourd’hui je vais te parler d’un exercice de développement personnel que je fais régulièrement.
Il s’agit de créer ma « bucket list » ce qui, en gros, consiste à créer une liste avec toutes les choses que j’ai envie de faire avant de mourir.

Je me suis rendu compte en relisant régulièrement ma liste que mes envies changés assez souvent.
Je met ça sur le fait que je me cherche encore et que plus j’en apprend sur la vie et sur moi-même, plus ma liste s’affine.
Hier encore j’ai relue une petite bucket list que j’ai rédigé il y a tout juste 3 mois et la moitié des choses sont à modifier car elles ne me correspondent plus…
C’est impressionnant comme, dès qu’on travail sur soi, ont peut évoluer vite à certain moment.
Bon je te l’accorde à d’autres moment c’est beaucoup plus long. Et bizarrement c’est souvent plus long que rapide…

Revenons en à nos moutons, tu l’auras sûrement compris, aujourd’hui je te propose de faire ta propre bucket list.

Comment créer sa bucket list ?

Sur le principe c’est très simple. Commence par prendre un stylo et un carnet (ou plusieurs feuilles, mais je te conseil vivement de dédier un cahier/carnet à tous tes écrits liés à ton développement personnel).
Installe toi confortablement et commence à lister TOUT ce que tu aimerais faire dans ta vie.

Mais attention, il faut vraiment que tu fasse ta liste sans penser aux contraintes éventuelles du type temps, argent, etc.

Demande toi tout ce que tu aimerais faire, voir, accomplir, etc. si tout était possible.

Pour ma part, un point qui revient souvent concerne un voyage autour du monde d’au moins 6 mois (vraiment grand minimum 6 mois…).
Mon 2ème souhait est de réussir à vivre de ma passion. C’est-à-dire de pouvoir travailler et gagner suffisamment ma vie grâce à ce blog et aux conseils et avis que je donne sur ces sujets que je chéri tant.
Je trouve cela très enrichissant de pouvoir partager sur des sujets qui permettent aux gens d’évoluer et de mieux se connaître.

Ce sont donc 2 des points qui me tiennent le plus à coeur depuis quelques temps, mais je ne vais pas mettre toute ma liste ici sinon tu n’as pas fini 😉

Pour en revenir à ta bucket list, commence par écrire les premières envies qui te viennent.
Pose toi dans un endroit calme, ou tu ne seras pas dérangé et à un moment où tu as environ 30 minutes à consacrer pour cette réflexion.
Liste vraiment tout ce qui te passe par la tête pendant ces 30 minutes puis mets ta liste de côté.
Quelques jours après, dès que tu auras l’occasion d’avoir à nouveau quelques minutes pour toi, relis ta liste et ajoute d’autres souhait si tu en as trouvé d’autres.

Je te conseils de relire ta bucket list régulièrement.
D’une part afin de t’imprégner de ces souhaits et de mettre tout ce qui est en ton pouvoir pour que ces souhaits deviennent réalité.
D’autre part, tu auras peut-être besoin d’affiner ta liste régulièrement et de la mettre à jour en fonction de ton évolution personnelle.

Voilà, j’espère que cet article pourra t’aider dans ton développement personnel.

Pour le côté divertissement, je te propose de regarder le film du même nom : The Bucket list (« Sans plus attendre » ou « Maintenant ou jamais » pour les titres en Français ou Québécois) avec Morgan Freeman et Jack Nicholson.
Ou la série : « No tomorrow » qui parle aussi de bucket list et que j’ai bien appréciée. Il est juste dommage à mon goût qu’il n’y ait qu’une saison.

À très bientôt pour de nouvelles astuces pour changer de vie.