Tu veux commencer le développement personnel ? Ou tu es ouvert à avoir mon avis même si tu n’est pas débutant ? Alors tu es au bon endroit.

Tout d’abord je te félicite pour cette démarche. Se remettre en question ce n’est jamais facile et ce n’est pas à la portée de tout le monde donc bravo.

Tu trouveras sur ce blog divers articles informatif ou qui contiennent des exercices afin de t’aider à évoluer personnellement.
Selon moi, la première chose à faire pour commencer le développement personnel est de te procurer un carnet que tu vas dédier à ton changement de vie.
Pour la plupart des exercices que tu trouveras sur ce blog (ou même ailleurs), tu auras besoin d’écrire.
Il est donc préférable que ce soit toujours sur le même support.
D’une part pour pouvoir y revenir régulièrement et d’autre part pour avoir tout au même endroit.

La deuxième chose dont je voulais te parler est plus une remarque.
Beaucoup de gens s’intéressent au développement personnel. Ils lisent des best sellers, regardent des reportages, lisent des articles de blogs… Cependant les 8/10ème de ces gens s’arrêtent là. Ils n’appliquent jamais les conseils qu’ils lisent.
C’est donc normal qu’ils n’arrivent pas à évoluer

Je ne dis pas de faire tous les exercices que tu lis, ou d’appliquer toutes les règles et habitudes qu’on te conseil.
C’est à toi de faire une sélection en fonction de ce que tu veux travailler en premier, du temps que tu as et de ta motivation.

Mais si tu n’en appliques aucun, tu n’avancera jamais et tu ne changeras pas de vie.

S’intéresser au développement personnel en lisant des livres, des articles ou en regardant des vidéos c’est très bien. C’est un premier pas. Mais pense surtout à sélectionner ce que tu veux travailler en premier et à mettre en place les exercices qui te paraissent le plus adapter pour toi et le plus pertinent.

C’est comme ça que tu pourras évoluer.

Le développement personnel ce n’est pas juste lire de belles citations inspirantes et se dire « ah ouai c’est trop vrai ça » puis passer à autre chose…

Le développement personnel c’est avant tout AGIR.

Donc prends ton carnet de développement personnel, un stylo agréable, ce blog, des livres inspirants et applique les conseils, faits les exercices et CHANGE DE VIE.