Bonjour, bonjour,

Dans ce nouvel article, je vais te présenter un kit bujo que je viens juste de m’acheter. Il s’agit d’un kit bullet journal de la marque TOGA qui s’intitule « Crée ton journal ».
Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j’ai vu le kit en me baladant à Nature & Découverte et il m’a donné envie de le tester.

Le kit « Crée ton journal » de TOGA est composé de 5 éléments :

  • 1 carnet format A5 de 192 pages à points avec du papier épais de 100 gr
  • 1 pochoir
  • 2 planches de stickers
  • 60 notes repositionnables
  • 1 tampon à message avec son encreur noir

kit bullet journal

Ce qui m’a donné envie de l’acheter :

Jusqu’à présent j’ai toujours créé mon bullet journal avec juste un carnet et un stylo, en décorant avec quelques feutres quand l’envie m’en prenait.
Mais comme j’adore tout ce qui est papeterie, ça faisait longtemps que j’hésité à tester les pochoirs et les tampons pour mon bujo.
Donc comme les 2 qui sont inclus dans ce kit me convenait je me suis dit que c’était un bon compromis.
Je trouve également les petits stickers sympa, leurs dessins me plaisent et leur taille est parfaite pour décorer un bullet journal.
J’avais envie d’un bujo décoré, mais je ne prends pas le temps de le faire, j’imagine que grâce à ces éléments il me sera beaucoup plus rapide et plus simple d’apporter un peu de gaïeté à mon agenda personnalisé.
Je mettrais certainement quelques photos sur Instagram quand je l’aurai fait, mais j’ai acheté ce kit hier et donc je n’ai pas eu le temps de le faire avant d’écrire cet article.

Mon avis un peu plus en détails :

Le carnet
Je trouve en effet que le papier du carnet est suffisamment épais pour être utilisé en tant que bullet journal. De plus, j’apprécie le côté brute de la couverte qui permet de la personnaliser aussi.
Par contre pour le reste, c’est vraiment un carnet basique, il n’y a pas de numérotation de page, pas d’index et pas de pochette à la fin du carnet.
Pour un carnet dédié au bujo je trouve ça très dommage surtout pour la numérotation des pages.
J’ai l’habitude d’utiliser des carnets que je sélectionne justement, car ils sont numérotés et là, c’est vrai que ça manque.

kit bullet journal

kit bullet journal

Les éléments pour décorer le bullet journal
J’aime beaucoup le tampon. Il est composé de 12 designs différents qui vont du support pour écrire la date, en passant par des informations mises en valeur (urgent, important) ou des éléments de liste à puce ou de séparation (étoiles)…
Comme je disais plus haut dans cet article, les stickers sont aussi très sympa et pratique.
Le pochoir est agrémenté de nombreux dessins. Il propose notamment plusieurs bannières qui ne sont pas toujours faciles à dessiner à main levée, mais aussi des petits éléments tels que des flèches, une étoile, un cœur, une arabesque et des lignes de séparations simples, mais mignonnes.
Pour finir la décoration du bullet journal, il y a 3 petites notes repositionnables de forme et de couleur différentes. Pour l’instant, je pense que c’est ce que je vais le moins utiliser du kit. On verra à la longue, mais ce n’est pas ce que je trouve le plus pratique.

accessoires pour décorer bullet journal

accessoires pour décorer bullet journal

J’ai payé ce kit 19,95 euros à Nature & Découverte, mais la marque TOGA a un site dédié au DIY si jamais tu es intéressée, mais préfères avoir plus de choix (j’aime beaucoup leur « Kit Daily Journal »).

Globalement je suis donc satisfaite de mon achat, même si je trouve qu’il y aurait de petites amélioration à apporter notamment au niveau du carnet.

Je languis d’avoir le temps de me poser pour améliorer mon bujo avec ces accessoires et te montrer ce que ça donne.

As-tu d’autres kits ou d’autres marques spécialisées dans le bujo à conseiller ?