Coucou,

Comment tu vas ?

J’ai obtenu un PVT (Permis Vacances Travail) pour le Canada et ça y est j’ai pris l’avion et je suis installée à Montréal depuis quelques temps.

L’avantage de venir s’installer avec un PVT à Montréal, c’est que si je le souhaite, j’ai le droit de travailler ici. Ce qui est bien pratique d’une part pour pouvoir rester plus longtemps et d’autres part pour s’intégrer au mieux et vivre l’aventure à fond.

Dans cet article je vais te donner mes premières impressions sur cette grande ville qui est maintenant mon lieu de résidence principale.

Tout d’abord une des premières choses qu’on entend souvent sur le Canada et sur Montréal c’est que les gens sont adorables.

En effet moi-même je te le confirme. Depuis que je suis arrivée je suis tombée uniquement sur des gens agréables et sympathiques. Et tu sais quoi et ben ça fait un bien fou !!!

La deuxième chose c’est qu’en France j’habitais dans une ville assez grande mais là c’est quand même autre chose avec notamment plusieurs lignes de métro et la facilité avec les transports en commun. Et devine quoi, et bien ici quand tu fais la queue pour le bus, les gens respecte l’ordre d’arrivée, il n’y a pas quelqu’un qui va passer devant tout le monde et au passage les bousculer juste pour gagner quelques places.

Une autre chose qui est génial c’est que les commerces sont ouverts le dimanche.

Donc tu peux très bien aller faire du shopping ou des courses le dimanche. Et ça c’est sacrément pratique.

Comme rien n’est parfait, il y a aussi des mauvais côtés. Par exemple, tu dois t’en douter, un des mauvais côté c’est l’hiver avec les températures extrêmes. Pour l’instant j’ai eu droit jusqu’à -38 degrés en ressenti… Eh bien je peux te dire que tu as intérêt à être bien équipé si tu dois affronter cela. Pour couronner le tout j’ai aussi eu droit à quelques jours avec beaucoup de verglas sur les trottoirs et là, si tu n’as pas investi dans des crampons, c’est la gamelle assurée.

Voilà pour ce premier tour d’horizon Montréalais. Je parlerai à nouveau de mon expérience en tant que PVTiste à Montréal afin de partager avec toi mon immersion dans cette ville.

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et je te dis à très bientôt.

En attendant voici quelques photos de cette ville agréable qu’est Montréal.