Bonjour bonjour,

Alors tu sais quoi ? Intelligente comme je suis, j’en ai déduit que si tu venais régulièrement faire un tour sur mon blog c’est que toi aussi tu voulais évoluer dans ta vie.
Eh bien avant de commencer cet article, je tiens à te féliciter parce que ce n’est pas donné à tout le monde.
Donc bravo pour ce nouveau tournant dans ta vie.

Revenons-en à nos moutons.

Pour le coup aujourd’hui on va parler méditation.

On arrête pas d’entendre tous les bienfaits que la méditation procure. Bienfaits qui maintenant sont prouvés scientifiquement. Je ne vais pas revenir là dessus car il y a beaucoup de sites Internet qui en parle déjà très bien.

Ici je vais te parler de mon expérience personnelle.

J’ai commencé il y a quelques semaines à me mettre à la méditation guidée.

Actuellement ce que je fais le plus souvent c’est d’écouter une méditation guidée pour m’aider à m’endormir. J’en ai testé quelques une qui sont gratuites sur YouTube mais je n’ai pas encore trouvé celle qui me convient parfaitement.
D’ailleurs si tu en as à me proposer, n’hésite pas à m’en parler dans les commentaires.
Cependant même si je n’ai pas encore trouvé la méditation guidée qui me convienne pour le sommeil je vois déjà que ça m’aide à m’endormir plus vite.

La deuxième chose que je viens de commencer, c’est d’utiliser la dernière application créée par le magazine psychologie.

C’est une application créée en collaboration avec Christophe André avec des méditations guidées.
Cette application est payante, 4,99 € si on l’achète seule. Pour ma part j’ai pris un pack du magazine psychologie qui comprend trois applications :
– méditations
– zéro stress
– mieux dormir
le tout pour moins de 7€.

J’en suis vraiment au tout début donc je ne peux pas te faire un retour très détaillé pour le moment.
Sur les trois applications je n’ai utilisé que celle pour la méditation.

De ce que j’en ai vu elle est plutôt bien faite. Les méditations sont vraiment très courtes entre 3 et 10, 15 minutes maximum et je trouve que pour l’instant elle ne sont pas suffisamment nombreuses.
Il y a actuellement 7 Méditations courtes qui dure entre 3 et 5 minutes et qui sont classées par thèmes. Par exemple il y en a une intitulé « suivre le souffle » une autre « apprivoiser la douleur » une troisième « s’ouvrir au bonheur ».
Pour les méditations longues il y en a 6 qui sont d’une durée moyenne de 7 à 11 minutes.
Dans les méditations nous en retrouvons une par exemple qui se nomme « un balayage corporel », une autre « se rendre présent au monde ».

Je trouve cette application très bien pour les débutants en méditation car une partie avec des activités se débloquent au fur et à mesure de notre avancement.

Ces activités sont divisés en cinq chapitres qui donnent des informations de base sur la méditation. À la fin de ces chapitres il y a une méditation courte en bonus.

Je l’utilise principalement dans ma routine matinale et pour ce type d’utilisation, elle est parfaite. Cela me permet de méditer quotidiennement sans perdre trop de temps.

Voilà pour aujourd’hui, je reviens vers toi bientôt avec un nouvel article sur la méditation.

En attendant prends soin de toi et n’hésite pas à laisser un commentaire pour me dire quelles méditations guidées tu utilises 😉