Hello,

Comment tu vas aujourd’hui ?

Pour ma part ça va très bien, aujourd’hui il neige, les températures se sont réchauffées (il a fait jusqu’à -38 degrés en ressenti ce weekend) bref je remercie la vie pour cette agréable journée.

Tu l’auras peut-être compris : dans ce post on va parler gratitude.

Cela fait quelques mois que je m’intéresse à la gratitude.

J’essaye de l’appliquer à chaque fois que j’y pense. Cependant je n’y pense pas encore tous les jours.

Pour résumer, la gratitude au niveau du développement personnel va englober le fait d’être reconnaissant pour toutes les belles choses de la vie. Pas besoin que ce soit des choses énormes. Tu peux très bien remercier la vie d’avoir bien mangé à midi, d’avoir une belle journée avec un beau soleil qui brille et un magnifique ciel bleu.

Le tout c’est vraiment de prendre l’habitude d’être reconnaissant, de ressentir de la gratitude pour toutes les petites choses positives qui nous arrive au quotidien et qu’on oublie trop souvent.

En effet, on a souvent tendance à se focaliser sur le négatif. Il ne faut pas s’en vouloir nous avons été conditionnés comme cela.

Comme les mauvaises habitudes que nous avons, notre point de vu peut être modifié. On peut décider de voir et de rester fixé sur le bon où le mauvais côté des choses.

Je te propose donc d’essayer, dès aujourd’hui, d’être beaucoup plus reconnaissant pour toutes les petites choses qui te font plaisir.

Dès que tu y penses remercie, la vie par exemple, pour cette belle journée, pour les échanges positifs avec tes collègues de travail, pour ce bon repas, pour ce bon moment entre amis, pour cet article inspirant 😉

Tu peux simplement te le dire où tu peux, comme moi, le noter sur un carnet.

Voici une petite habitude que j’essaye de prendre depuis quelques semaines :
Le soir au moment de me coucher, je me remémore tout le positif de la journée écoulée et j’écris sur un carnet 5 choses pour lesquelles j’ai de la gratitude.

Cette habitude me permet de me rendre compte que mes journées sont pleines de petits bonheurs.

Mais elle me permet aussi de m’endormir en ayant en tête uniquement du positif. Ça me permet de m’endormir sans ruminer sur les petits problèmes du quotidien, d’aider pour mon travail sur la pensée positive et voir la vie du bon côté.

Je vais en rester là pour ce 1er article sur la gratitude, on en reparlera régulièrement sur le blog.

Si tu appliques déjà le principe de la gratitude, tu peux laisser en commentaire tes propres habitudes ou exercices à ce sujet.

Je serais ravie d’avoir de nouvelles idées pour l’appliquer.

En attendant je te souhaite une très belle journée et je remercie la vie pour ce blog et pour ton attention sur cet article 😉