Hello,
How are you ?

Pour moi le développement personnel passe par de nombreuses choses.

J’inclus dedans les compétences et connaissances que j’ai envie d’acquérir ou d’améliorer.

Aujourd’hui je vais donc te parler de mon envie d’améliorer mon niveau en anglais.

J’ai ce souhait depuis plusieurs années pour de nombreuses raisons.
La première est principalement pour le côté professionnel. En effet, surtout ici à Montréal, maîtriser l’anglais et le français est très important pour de nombreux emplois.
Ne pas parler suffisamment bien l’anglais est souvent ce qui me fait défaut pour postuler dans des emplois pour lesquels je correspond bien (en dehors du niveau d’anglais bien sûr) et qui ont l’air très intéressant.

Ici, à Montréal, il y a de nombreuses possibilités pour améliorer son anglais notamment des cours qui permettent de progresser plus ou moins vite.
Le problème c’est que la plupart de ces cours correspondent à un certain budget, que je ne peux pas forcément me permettre en ce moment.

J’en ai donc parlé autour de moi, on m’a conseillé des associations qui donne des cours à moindre frais et on m’a aussi parlé d’un site Internet complètement gratuit qui te permet d’échanger avec des personnes du monde entier de différentes manières :
– par écrit via le site
– par Skype ou tout type de logiciels du même style
– en face à face si jamais tu habites dans la même ville que ton correspondant

Je me suis donc inscrite la semaine dernière et j’ai pu échanger avec quelques personnes. Dans un premier temps par écrit puis j’ai rencontré une personne arrivée sur Montréal depuis peu.
Pour l’anglais aucun problème, c’est sa langue maternelle mais elle a un niveau assez faible en français.
Nous avons donc échangé, principalement en anglais, pendant une heure ou deux. C’était vraiment très intéressant et instructif.

Je trouve que c’est une super méthode pour s’améliore à l’oral, pour partager et progresser ensemble. Je trouve que c’est bien plus convivial qu’un cours classique où souvent l’oral est un peu laissé de côté. De plus, ça permet de rencontrer des gens forts sympathiques.

Je vais renouveler l’expérience très rapidement car j’ai été vraiment ravi de ce premier échange.

Si comme moi tu as envie de t’améliorer en anglais ou dans une autres langue étrangère je te laisse le lien pour aller sur ce site. Tu pourras découvrir les profils qui peuvent te correspondre en fonction de la langue que tu veux apprendre et de l’endroit où tu habites.

Conversation exchange ; Site pour améliorer son anglais

Si tu as essayé Conversation Exchange ou un autre site du genre tu peux laisser ton ressenti en commentaire. De même, si tu as des sites intéressants à me donner pour m’améliorer en anglais je suis preneuse.