Salut oh toi lecteur de mon blog,

…si ça se trouve je parle toute seule mais à ce qu’il paraît c’est un signe de santé mentale donc ce n’est pas grave :p

Aujourd’hui je vais te parler de boulette journal… euh non je voulais dire de bullet journal… (ah ah ah quel humour !!!).

Donc plus sérieusement le bullet journal qu’est-ce que c’est ?

Pour te résumer rapidement c’est un outil qui aide à s’organiser et qui a été créé par Ryder Carroll.

L’idée c’est de prendre un carnet vierge et de se créer soi-même son agenda et tout ce qui peut nous être utile pour se rappeler des choses, faire des listes, se fixer des objectifs, etc.

Si je t’en parle dans ce blog c’est que certes je me crée un agenda mais je l’utilise principalement pour noter le matin mes intentions de la journée et le soir ma gratitude pour cette belle journée qui vient de s’écouler.

On a déjà parlé dans un article précédent du pouvoir de la gratitude et comme j’aime écrire je préfère les noter sur un carnet afin de poser davantage cette gratitude mais aussi afin de pouvoir y revenir ultérieurement si j’en ai envie.

Par exemple, les jours où j’ai un coup de blues, ça peut me rebooster de lire pour quoi j’ai eux de la gratitude les jours précédent.

Le premier avantage d’un bullet journal c’est donc de pouvoir le personnaliser comme on l’entend.

Par exemple, on choisi la place que l’on veut pour chaque journée, pour certains ce sera une page entière alors que pour d’autre une double page servira pour toute la semaine.

Le deuxième avantage pour ceux qui ont un côté créatif, c’est qu’il s’agit de ton carnet, c’est toi qui crées chaque page.

Donc tu es complètement libre de le décorer de la manière dont tu le veux. Du plus sobre, au plus excentrique en passant par le plus coloré…

 

Page jour bullet journal

Si tu souhaites débuter dans la création d’un bullet journal ou « bujo » pour les intimes, tu trouveras ci-dessous une vidéo publiée par son inventeur afin de bien débuter dans l’art du bujo.

De même, comme tu t’en doutes, il existe de nombreux sites qui en parle. Il y a également plusieurs comptes Instagram à suivre avec de belles photos pour des bujo très créatifs. Enfin, de nombreux tableaux intéressants sont disponibles sur Pinterest.
Je ne vais pas te donner des liens car il y en a pour tous les goûts et ceux qui me plaisent ne te conviendront peut-être pas donc je préfçre seulement t’aiguiller puis te laisser faire ton choix 😉
Pour les trouver il te suffit de te rendre sur tes réseaux sociaux préféré et de saisir « bullet journal » ou « bujo » dans la zone de recherche puis de choisir ceux dont le style te convient le mieux.

Voici la vidéo de l’inventeur du bullet journal Ryder carroll.
Cette vidéo est en anglais mais même si la langue de Shakespear n’est pas ton fort on comprend le principe avec la vidéo en elle même.

Connaissais-tu le bullet journal ? Es-tu intéressés pour créer le tiens ? Si tu en as déjà un, je serai ravi de voir les photos de celui-ci en commentaire.